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Né le : 13 avril 1967
A : Clifton George Bailey III, à St Mary en Jamaïque


Capleton est devenu l'un des chanteurs les plus récompensé dans le reggae aujourd'hui. Dans sa jeunesse ses amis proches l'appellent Capleton suite à son aptitude aiguë à raison et ses impressionnante parlant des habiletés, évocatrices de l'avocat plus proéminent dans la ville à ce temps, et depuis alors il continue à employer ce nom pour son art.

Depuis l'âge de 12 Capleton trouvait qu'il avait un amour certain pour la musique et assistait comme beaucoup au dancehall. Quelles que années après il partait pour Kingston pour travailler dans des sounds system locaux. Il obtenait sa grande ouverture lorsqu'il auditionnait pour Stewart Brun basé à Toronto, il sortit " African Star " . Stewart était si impressionné par Capleton qu'il l'embauchait aussitôt. C'est dans la ville canadienne que Capleton commençait à se faire un nom. Quand il revint en Jamaïque, son nom était assimilé à talent, il signe immédiatement avec le producteur Fattis et enregistre son premier hit dancehall "Bumbo Red," qui était trop explicite mais prouvée extrêmement populaire dans le dancehall.

Depuis 1989, Capleton a été l'un des plus importants deejay du dancehall. Mais son sujet a considérablement changé depuis toutes ces années. S'il s'est laisser aller à parler comme il était enclin à faire, ou donnant des louanges à Selassie comme il le fait maintenant constamment, il a été intransigeant dans son approche.

Dans un premier temps, Capleton était sous estimé par son côté d'homme réaliste, son côté anti dinge avec sa chanson " Lotion Man et Girls shock Out " qui était devenu un incontournable du dancehall classique. Mais pour les fans du dancehall massif, il n'avait droit qu'à un respect minime, voir même inconnu.

La célébrité a pris de la vitesse, le circuit du dancehall demande beaucoup à Capleton, qui devint bientôt un headliner des plus grands ensembles de Kingston. Deux Sommet 10 coups, "No.1 on the look good chart", et "Woman me Lotion", sur la vie de Jah et le label Brava respectivement, ont aidé davantage à soutenir sa carrière. Mais le meilleur restait encore venir.

En 1992, beaucoup de changements sont arrivés avec la sortie de " Armshouse ", l'hyme anti-affrontements qui apporta la paix dans la guerre entre les DJ. La même année, il sortit" Prophet ", ces 2 chansons semblaient apporter des changements à Capleton. Il grêlait véritablement une nouvelle ère comme noms familiers Shabba, Ninja, Tiger et Johnny P parmi un grand nombre d'autres qui gouvernaient, mais sont venus les remplacés par Buju, Terro, Bounty, et Ganzie. Capleton (qui n'était pas dans le business depuis réellement longtemps) et Beenie Man (qui n'était pas, à cette époque, si populaire) résistait comme le seul DJ au premier rang depuis 1992.

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Dans un premier temps, Capleton était sous estimé par son côté d'homme réaliste, son côté anti dinge avec sa chanson " Lotion Man et Girls shock Out " qui était devenu un incontournable du dancehall classique. Mais pour les fans du dancehall massif, il n'avait droit qu'à un respect minime, voir même inconnu.

La célébrité a pris de la vitesse, le circuit du dancehall demande beaucoup à Capleton, qui devint bientôt un headliner des plus grands ensembles de Kingston. Deux Sommet 10 coups, "No.1 on the look good chart", et "Woman me Lotion", sur la vie de Jah et le label Brava respectivement, ont aidé davantage à soutenir sa carrière. Mais le meilleur restait encore venir.

En 1992, beaucoup de changements sont arrivés avec la sortie de " Armshouse ", l'hyme anti-affrontements qui apporta la paix dans la guerre entre les DJ. La même année, il sortit" Prophet ", ces 2 chansons semblaient apporter des changements à Capleton. Il grêlait véritablement une nouvelle ère comme noms familiers Shabba, Ninja, Tiger et Johnny P parmi un grand nombre d'autres qui gouvernaient, mais sont venus les remplacés par Buju, Terro, Bounty, et Ganzie. Capleton (qui n'était pas dans le business depuis réellement longtemps) et Beenie Man (qui n'était pas, à cette époque, si populaire) résistait comme le seul DJ au premier rang depuis 1992.

Actuellement armer d'une ficelle de coups, Capleton est une attraction principale pour toute la haute ligne du reggae. Il amène à la scène une nouvelle dimension d'électrifier la performance et le professionnalisme qui sont presque impossible pour des audiences à surveiller sans aller à une frénésie. Ses chansons sont toujours énumérées dans le sommet 10 du tableau reggae / dancehall et ses prochains coups incluent 'Stay far from trouble' , 'More Prophet', 'Bun Down Dreadie', 'Who Dem', 'Ready when u Ready', Really Strange', 'Look Good in Her Clothes'.



 

Capleton s'est consacré à la vertu de la religion Rastafarian, qu'il est fier de dire " a changé positivement sa vie ". Les enseignements de grands dirigeants noirs tels que Marcus Garvey et Haile Selassie, auquel il honneur souvent la tribut dans ses chansons comme en 1994 avec son classique "Dont Dis the Trinity", sont une grande influence sur cet artiste phénoménal.

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